Modalités de communication et consignes

Le colloque se tiendra à l’ESPE d’Aquitaine/Université de Bordeaux, du 18 au 20 octobre 2017.

Chaque journée comprendra des communications (30 min, dont 10 min de discussion), des symposiums (2h00) et des tables-rondes (2h00).

  • Les communications individuelles devront s’inscrire dans l’un ou plusieurs des axes proposés. Elles seront regroupées en ateliers.
  •  Les symposiums devront également s’inscrire dans les axes du colloque ; ils  comporteront au moins quatre intervenants et un discutant et ils impliqueront au moins deux laboratoires.

Les propositions de communication devront parvenir exclusivement à

didactiques2017@espe-aquitaine.fr

au plus tard le 31 mars 2017

(un accusé de réception vous sera envoyé)

 

Les consignes suivantes devront être respectées en fonction du type de votre intervention.

 Propositions de communication dans le cadre des ateliers :

• Rédigées en Times New Roman, taille 11, interligne simple, sans styles ni modes de révision.  

• Nom, prénom, fonction, laboratoire, adresses professionnelle et électronique de l’auteur (ou des auteurs).

• Titre concis et significatif.

• Axe choisi.

• 5 mots clés.

• Le contenu de la proposition incluant une brève bibliographie (cinq références maximum) comprendra 5000 à 8000 signes (maximum) espaces compris.

• Format Word.

• Dans le cas où la communication est proposée par un non francophone, la proposition doit être en français, mais elle peut être accompagnée d’un texte dans la langue de l'auteur.

 Propositions de  symposium

Les propositions de symposium comprendront une présentation générale et un programme précisant l’ordre des présentations. Elles seront accompagnées des titres, résumés et bibliographies de chaque contribution et suivront les mêmes recommandations que les communications individuelles.

Les propositions seront examinées par au moins deux des membres du comité scientifique du colloque.

Les auteurs recevront l'avis de ce comité entre le 10 et le 15 juin 2017.

 Les auteurs retenus pour le colloque devront adresser le texte de leur communication (20.000/25.000 signes) au plus tard le 10 septembre 2017.

 En vue de la publication des Actes, les auteurs adresseront une version définitive de ce texte pour le 30 janvier 2018. La publication prendra deux formes distinctes après sélection effectuée par le comité scientifique : publication des textes en lignes et publication d’un ouvrage collectif soumis à expertises scientifiques.

Personnes connectées : 1